top of page
kids_joy2.jpg

Une vision née de l’amour, bâtie pour l’avenir

founders.JPG

Notre histore: une vision née il y a plus de 20 ans

C’est depuis le début de leur mariage en 2002, que Freddy et Colette ont eu à cœur d’implanter un orphelinat au Congo-Brazzaville. Ce projet a germé dans leur cœur pendant 20 ans avant de se concrétiser.


À partir de 2020, ils entreprennent les premières démarches auprès de Global Workers (PAOC) et Villages of Hope (VOH-Canada) pour se former et s’équiper afin d’aider les enfants vulnérables du Congo. Avec leurs modestes moyens, ils achètent un terrain dans le quartier nord de Kintélé et posent la première pierre de la construction en juillet 2021.


En 2022, ils reçoivent le récépissé du gouvernement congolais leur autorisant à exercer sous le nom de « Village de la Joie Congo » (V.J.C).


Aujourd’hui, Freddy (diplômé en counseling et professeur en relation d’aide) et Colette (diplômée en comptabilité) poursuivent ce rêve avec passion.

Notre mission

Chaque enfant mérite de grandir dans un environnement sain, sécurisé et aimant. Au Village de la Joie (V.D.J), notre mission s’articule autour de trois engagements essentiels.

Soins de santé

Promouvoir un avenir meilleur aux enfants vulnérables en leur procurant des soins essentiels à leur développement

Nourriture

Protéger les enfants vulnérables contre le risque de malnutrition en leur offrant des repas sains et équilibrés.

Education et securité

Participer à l'enseignement de la bonne éducation des enfants vulnérables en leur offrant un milieu de vie sécuritaire ainsi qu’une scolarité de qualité.

pexels-thomas-chauke-437438-1866654.jpg

Passer à l’action

Intéressé.e par notre mission, envie de contribuer ou simplement poser une question ? Nous serions ravis d’échanger avec vous.

bottom of page